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Bien-être : 5 réflexes pour se sentir mieux au quotidien



Bien-être : 5 réflexes pour se sentir mieux au quotidien

Vous rêvez de vous détendre ? Pas besoin de partir en vacances, nous vous donnons des réflexes à appliquer au quotidien pour gagner en énergie, en bonne humeur et en productivité !

Mais comment apporter des moments de bien-être après une journée chargée ? Découvrez ces petits rituels simples qui vont vous aider à vous sentir mieux.

 1. Assainir l’atmosphère de votre domicile

 Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit simplement d’ouvrir votre fenêtre. Sachez que l’air à l’intérieur est plus pollué que l’air à l’extérieur, il est donc préférable de le renouveler régulièrement. Les meubles, les tissus, les appareils électroménagers et les produits d’entretien dégagent de nombreuses substances dans l’air que nous respirons.

10 minutes d’aération le matin et le soir suffisent à purifier l’air de votre domicile et à veiller à votre bien-être. Il est aussi important d’aérer après avoir fait le ménage ou du bricolage.

 2. Respirez pour faire face au stress

Face à des événements imprévus, votre pouls s’emballe et votre taux de stress augmente considérablement. Évacuez la pression et prenez le temps de respirer, en seulement 5 minutes, isolez-vous au besoin.

Inspirez par le nez pendant 3 secondes puis expirer par la bouche calmement. Répétez l’exercice environ 5 fois en variant le temps d’inspiration et d’expiration. Le geste est rapide, simple et vous permettra d’appréhender un problème avec plus de calme.

 3.Surveillez votre alimentation

Face au stress, beaucoup d’entre nous font face à des envies de manger émotionnelles, ces compulsions alimentaires sont évitables. Prenez soin de votre corps, diversifiez votre alimentation avec 3 ou 4 repas gourmands et nutritifs par jour.

En effet, pour se sentir mieux dans son corps, il est essentiel de l’alimenter correctement. Une alimentation équilibrée permet de chasser le stress et les troubles du sommeil.

Apprenez à comprendre votre corps et à détecter vos besoins et envies de façon à lui donner les justes nutriments et quantités. Il s’agit de privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons, laitages…) et de limiter la consommation de produits sucrées, salés et gras. Adoptez une alimentation équilibrée contribue à votre remise en forme.

 4. Evitez d’utiliser vos appareils électroniques dans votre chambre

Il peut être tentant de consulter son téléphone avant de s’endormir ou de saisir votre ordinateur pour consulter les dernières actualités modes.

Cependant, cela reste vivement déconseillé, sachez que la lumière bleue et le système de rétro-éclairage des écrans vous empêche de vous endormir.  

Pour reposer votre système nerveux et avoir un sommeil réparateur, il est conseillé de se détacher de ses appareils environ 1h avant le coucher et de rester dans une pièce à lumière tamisée voir dans le noir.

 5. Veillez à votre hydratation

Les praticiens du bien-être recommandent une bonne hydratation, cela a des bénéfices sur votre peau, vos muscles ou vos organes, mais également sur votre esprit. L’eau régule la température et permet une meilleure oxygénation du corps. Elle permet de garder notre corps humide ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Enfin, nous sommes souvent exposés à des toxines et boire de l’eau est une méthode simple et naturelle pour s’en débarrasser.

6. Pratiquer une activité physique régulière

La pratique d’une activité sportive régulière, même d’intensité modérée, est vivement recommandée. C’est un déterminant de l’état de santé des individus et un moyen de prévention des pathologies chroniques (cancer, maladies cardiovasculaires, diabète….).

 

Le bien-être résulte de réflexe du quotidien, apprenez à écoutez votre corps et donnez-lui ce dont il a besoin.

Choisissez les petits gestes que vous préférez, et essayez de les intégrer à votre routine.